AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Wednesday 13

Aller en bas 
AuteurMessage
Deadlydoo
Néant incarné
avatar

Féminin Nombre de messages : 748
Age : 27
Localisation : Sorel-Tracy (Québec)
Surnoms : Joe

MessageSujet: Wednesday 13   Dim 25 Jan 2009 - 16:18

Wednesday 13, de son vrai nom Joseph Poole, est né le 12 août 1976 dans la ville de Landis, en Caroline du Nord, aux États-unis. Il grandit dans une famille chrétienne pas très croyante. Il est influencé par les films d'horreur et des groupes tel que : Kiss, Alice Cooper, Twisted Sisters, Mötley Crüe, The Ramones et Rob Zombie. C'est en voyant Kiss à la télévision qu'il découvre le rock. Les Gi Joe seront désormais crucifiés. Maintenant adulte, il est marié et a une fillette. L'homme aux dreadlocks noirs s'inspire surtout des films d'Ed Wood et d'humour noir pour sa musique. Il a déclaré : “La seule chose pour laquelle je suis sérieux, c'est de ne pas être sérieux! dans un interview de Roadrunner Records.

C'est au début des années '90 qu'il entre dans son premier groupe quasi-anecdotique : Maniac Spider Trash. Les membres enregistrent sur cassette Dumpster Mummies qui est encore aujourd'hui presque introuvable. Le groupe se sépare en 1996.

Joseph Poole deviendra Wednesday 13 en 1995. Il choisit ce nom de scène en hommage à Wednesday Addams (personnage de la Famille Addams) et de 1313 Mockingbird Lane (adresse dans l'émission The Munsters).

Il livre ensuite des magazines à 4h du matin pour faire vivre son nouveau groupe : Frankenstein Drag Queens From Planet 13. Avec les membres Sicko Zero et Se Weed, il enregistre les CD : The late show (année inconnue), Night of the living drag queens en 1998, Songs from the recently deceased en 2000, Viva Los Violenc en 2001 et enfin : Best of “6 years, 6 feet under the influence” en 2004.
Sa carrière se poursuit quand Joey Jordison de Slipknot lui fait appel pour un side project: The Rejects, maintenant connu par le nom de Murderdolls. Finalement, les Murderdolls est composé de Wednesday 13 (chanteur), Joey Jordison (guitariste), Acey Slade (qui remplace Tripp Eisen à la guitare), Eric Griffin (bassiste) et Ben Graves (batteur). Leur CD, Beyond the Valley of the Murderdolls, sort en 2002 sous le labbel de Roadrunner Records. Il comporte 1 titres (21, en version rééditée), dont certaines reprises de FDQ: Dead in Hollywood, White Wedding, Welcome to the Strange, Love at first Fright, Peopl hate me, 197666, etc. Joey part en tournée avec Slipknot et le reste des membres ne peuvent attendre, ce qui cause la séparation du groupe.

Le Mercredi 13 avril 2005 est la date de sortie de Transylvania 90210 : songs of death, dying and the death. C'est le premier CD de son solo qui porte son propre surnom : Wednesday 13. À la base, Kid Kid (bassiste), Pig (guitariste), Ghastly (batteur) et Wednesday 13 (chanteur) formaient le groupe. Suit ensuite le line-up suivant: Eric Griffin (guitariste, ex-bassiste des Murderdolls), Racci Shay Hart (batteur), Nate Manor (bassiste) et bien sûr Wednesday lui-même au chant. Ils produisent ensemble le CD Fang Bang sorti le 12 septembre 2006.


Un nouvel album, Skeletons, sortira le 29 avril 2008.
Site Officiel: http://www.myspace.com/officialwednesday13


“Je me levais à 4h du matin pour livrer des magazines,
maintenant, c'est moi qui est sur la couverture” – Wed13

"Soyez crétins et amusez-vous!" – Wed13


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nowhereland.1fr1.net
 
Wednesday 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'accident de Wednesday
» Wednesday 13 videos
» Vos beautés favorites^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nowhereland :: Auditorium: Musique :: Musicothèque par Groupes-
Sauter vers: