AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La cigarette dans les lieux publics

AuteurMessage
Deadlydoo
Néant incarné

Féminin Nombre de messages : 748
Surnoms : Joe

MessageSujet: La cigarette dans les lieux publics   Dim 5 Avr 2009 - 10:06

Il n'y a pas longtemps, le gouvernement a mis une loi comme quoi il était maintenant interdit de fumer dans les lieux publics: les restaurants, les magasins, même dans les endroits en plein air comme LaRonde ou les zoos (à moins d'avoir des places réservées pour ca).

D'après vous, est-ce que cette nouvelle loi est utile? Êtes-vous pour ou contre? Et si vous êtes contre, est-ce parce que vous êtes fumeur et que ça vous embête? Finalement, trouvez-vous que ça fait du bien de ne plus avoir autant de fumer qui nous passe en dessous du nez?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nowhereland.1fr1.net
butterfly_van
Membre la plus fidèle

Féminin Nombre de messages : 226
Surnoms : Van, Vany

MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   Dim 5 Avr 2009 - 14:01

Oufff, autant avant les non-fumeurs n'avaient pas vraiment de droit, autant maintenant c'est les fumeurs qui n'ont plus de droits. C'est bien que les endroits publique soit sans fumée mais les fumeurs devraient avoir le droit a des places pour eux. Tsé j'veux dire mettons un bar fumeurs : ou c'est bien indiqué pis si t'es un non-fumeurs contre la cigarette bah tu rentre pas la. Parce que oui les non-fumeurs ont le droit de pas fumer en fumée secondaire mais les fumeurs ont choisi de fumer, pis la ils ont quasiment plus le droit de fumer chez eux !! C'mon !

M'enfin, moi je serais pour une modification de la lois pour que les fumeurs aient droit à des endroits à eux, pis des fumoirs itoo parce que fumer dehors à -40° celsius bah c'est pas chaud. Je sais que vous allez surement dire qu'ils avaient juste à pas commencer mais la c'est trop tard ils fument Smile

TK voilà. Et je ne suis pas une fumeuse... m'enfin j'dois fumer deux cigarettes par an genre XD
Deadlydoo
Néant incarné

MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   Lun 6 Avr 2009 - 7:59

Surtout que les plus vieux étaient pas autant sensibilisés contre la cigarettes dans leur vieeeeux temps. Razz Donc, oui, ils n'auraient pas dû commencer à fumer, mais on ne leur avait pas dit à ce moment là que c'était si mauvais que ça.

Je suis d'accord pour les fumoir dans des endroits public où il peut y avoir beaucoup de fumeurs. Mais pour les restaurants, je suis bien contente qu'il n'y ait plus de place pour ça, disons que j'y ai un peu trop goûté quand j'était petite et que c'est presqu'une bénédiction pour moi de ne plus avoir à endurer ça, ça fait vraiment du bien. Je pense que c'est ma loi préférée Laughing.

Pis pour "pis la ils ont quasiment plus le droit de fumer chez eux !! C'mon !", bah c'est pas mal déjà ça dans des places. Il y a des appart' où c'est interdit parce que c'est une location et que les proprio veulent pas que les murs jaunissent et que l'odeur se répende, etc. D'un sens, ils font bien, mais quand même, t'es chez toi, tu devrais ben pouvoir faire ça, c'est encore légal!

Sinon, il y a des places pour les fumeurs dans les endroits publics à ciel ouvert comme les zoos. En tout cas, il y en a à LaRonde et au zoo de Gramby. C'est au moins ça.

Même ma mère, qui a arrêté de fumer cette année, se demande comment j'ai fait pour endurer toute cette fumée là partout où on allait à chaque fois. Et elle était fumeuse il n'y a pas si longtemps! Et même, l'autre fois, à LaRonde (eh oui encore lol), elle fumait encore dans ce temps là et tout le monde était collé pour les feux d'artifice et il y en a qui fumait dans la face de tout le monde et qui te souffllait ca en dessous du nez... ben elle le sentait, elle trouvait ca effronté et elle était encore fumeuse. Donc c'est pas juste les non-fumeurs non plus qui se plaignent tout le temps aussi.

Mouais, pis c'est ca. La cigarette ca pue!
Vénus
Dans sa maison

Féminin Nombre de messages : 99
Surnoms : Ju

MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   Mar 26 Mai 2009 - 6:49

Wouhou ! Bienvenue au club ! En France c'est pareil ! xD
Avec cette loi de merde, les restaurants vont perdre des clients ! idem pour les bars etc... Je ne fume pas, mais je trouve cette loi scandaleuse !
Voir le profil de l'utilisateur http://dessins-d-julie.skyrock.com
Johemian Rhapsody
Promeneur de bouchons de champagne pro

Masculin Nombre de messages : 261
Surnoms : Jo

MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   Mar 26 Mai 2009 - 13:26

Lol si c'est scandaleux de respecter la santé des non fumeurs dans les lieux publics, je peux tuer quelqu'un ?

Perso, je trouve cette loi très bien. car pour les cafés et restos qui veulent garder leur clientèle de fumeur, il suffit de creer un espace fumeur bien séparé des non fumeurs.

et puis le tabac, c'est tabou on en viendra tous à bout ! déjà sorti
Voir le profil de l'utilisateur http://jo-i-love-rocknroll.skyrock.com/
Deadlydoo
Néant incarné

MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   Mar 26 Mai 2009 - 17:19

Wooooh, comme c'est bien dit Jo! Razz

Mais moi aussi j'aime bien cette loi. Ca a presque été une libération pour moi lol. Ça fait du bien de pouvoir manger sans que ta bouffe sente la cigarette, par exemple.
Johemian Rhapsody

MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   Mar 26 Mai 2009 - 22:47

c'est clair, rien de + désagréable que de manger de la bouffe au tabac !
iwannabeinthetv
Dans sa ville

Féminin Nombre de messages : 214
Surnoms : Virg

MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   Jeu 28 Mai 2009 - 11:15

Les non fumeurs ont autant de droits que les fumeurs, donc moi je trouve que cette loi est juste dans le sens que les non fumeurs ont le droit d'apprécier un endroit où il peuvent aller (ex: manger) sans avoir d'la boucane dans face.
Mais les fumeurs aussi ont des droits donc ils seraient juste qu'ils aient des bars ou des endroits réservés pour eux où ils peuvent fumer et pogner un cancer comme ils veulent! lol
Johemian Rhapsody

MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   Jeu 28 Mai 2009 - 16:28

Bah les établissements genre restau et bars peuvent installer des salles fumeurs. donc on peux pas dire qu'ils n'ont pas de droits !
iwannabeinthetv
Dans sa ville

Féminin Nombre de messages : 214
Surnoms : Virg

MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   Jeu 28 Mai 2009 - 23:27

Ben c'tait plus a propos des bars et resto du Québec où je crois qui ont pas l'droit d'installer une salle fait que pour les fumeurs... faut vraiment que ce soit à 9 mètres à l'extérieur de l'établissement que l'monde va fumer.
En France c'est peut-etre différent?
Vénus
Dans sa maison

MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   Ven 29 Mai 2009 - 4:56

Johemian Rhapsody a écrit:
Lol si c'est scandaleux de respecter la santé des non fumeurs dans les lieux publics, je peux tuer quelqu'un ?

Perso, je trouve cette loi très bien. car pour les cafés et restos qui veulent garder leur clientèle de fumeur, il suffit de creer un espace fumeur bien séparé des non fumeurs.

et puis le tabac, c'est tabou on en viendra tous à bout ! déjà sorti

Tu viens de donner la réponse dans ce que tu as dit... "suffit de créer un espace fumeur" alors sache que les restaurants souvent en ont ou du moins en avaient... c'est pas pour autant que la loi les a épargnés.
Vénus
Dans sa maison

MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   Ven 29 Mai 2009 - 4:57

Après je n'ai pas dit que les fumeurs ne m'insupportaient pas xD, la moindre odeur de cigarette me donne envie de vomir ! Mais il faut aussi savoir se mettre à leur place.

Ben c'tait plus a propos des bars et resto du Québec où je crois qui ont pas l'droit d'installer une salle fait que pour les fumeurs... faut vraiment que ce soit à 9 mètres à l'extérieur de l'établissement que l'monde va fumer.
En France c'est peut-etre différent?

Euh, en France c'est interdit de fumer partout... en fait t'as le droit de fumer que chez toi ou dans la rue xD ou presque... Les établissements peuvent mettre à disposition un espèce de grand cendrier dehors mais ne peuvent pas faire de salle à part, il me semble...
Johemian Rhapsody

MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   Ven 29 Mai 2009 - 9:21

Ils peuvent faire des salles à part en france. et à l'époque les espaces fumeurs et non fumeurs était vachement séparés x) regarde le flunch par exemple : tu pouvais être sur une table non fumeur, et la table à côté était dans l'espace fumeur, ça revenais au même : les non fumeurs étaient dérangés par la fumée !
Vénus
Dans sa maison

MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   Ven 29 Mai 2009 - 9:46

Ouais mais bon en même temps le "flunch"... tu parles d'une référence...
Johemian Rhapsody

MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   Sam 30 Mai 2009 - 8:58

C'était pareil dans les 3/4 des restaus, des bars et j'en passe !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   

La cigarette dans les lieux publics
Page 1 sur 1