AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Apocalyptica

Aller en bas 
AuteurMessage
Deadlydoo
Néant incarné
avatar

Féminin Nombre de messages : 748
Age : 27
Localisation : Sorel-Tracy (Québec)
Surnoms : Joe

MessageSujet: Apocalyptica   Sam 18 Avr 2009 - 12:12

Tout comme The Rasmus et HIM, Apocalyptica est un très bon groupe de musique finlandais fondé en 1993. Originaires d’Helsinki, la capitale du pays, les membres Eicca Toppinen, Paavo Lötjönen, Max Lalja et Antero Manninen se sont spécialisés dans la musique classique en passant par l’Académie Sibelius d’Helsinki. Ils préfèrent cependant le métal. Ils utilisent donc le violoncelle et la batterie comme instruments principaux pour créer un genre peu connu de ce monde musical.

Puis, Antero Manninen sera remplacé par Perttu Kivilaakso. Quant au membre fondateur, Max Lalja, il quittera parce qu’il ne pourra pas suivre le groupe dans leurs nombreux concerts à l’extérieur du pays juste avant la sortie de leur troisième opus.

On peut dire qu’ls se sont surtout fait connaître en reprenant les morceaux de Metallica sur leur album Plays Metallica By Four Cello en 1996. On a alors reconnu leur grand talent d’instrumentistes. Deux ans plus tard, ils en produisent un nouveau nommé Inquisition Synphony. Puis, Cult qui sort en 2000, ne comporte quasiment pas de reprises, mais beaucoup sont malheureusement déçus et cela cause presque la rupture du groupe. Un DVD fait ensuite son apparition en 2002 et un quatrième album, Reflections qui, cette fois, ne comprend aucune reprise, et les sauve de l’oubli. Plus récemment, les albums Apocalyptica et Worlds Collide sont sortis en 2005 et 2007.

Plusieurs de leurs titres sont sans paroles. Mais d’un autre côté, pour celles qui en comportent, ils ont collaboré avec une trentaine d’artistes dont Lauri Ylölen (The Rasmus), Ville Valo (HIM), Till Lindemann (Rammstein), Matt Tuck (Bullet For My Valentine) et Adam Gontier (Three Days Grace).

Somme toute, ils n’hésitent pas à explorer, à essayer de nouvelles choses et relever des défis comme jouer pour des publicités, des jeux vidéo, des films et des productions théâtrales. Cette quête de nouveaux défis aide certainement l’évolution du « Cello Rock ». Leur persévérance leur mérite le succès qu’ils connaissent.








«Le point culminant de ma carrière
était d'accompagner Luciano Pavarotti
pendant son concert à Helsinki.
J'adore l'Opéra Italien.»
- Perttu Kivilaakso


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nowhereland.1fr1.net
 
Apocalyptica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nowhereland :: Auditorium: Musique :: Map Monde :: Finlande-
Sauter vers: